La victime, âgée de 21 ans, a été blessée alors qu’elle circulait sur la route 65. Elle a été transportée au centre médical Emek d’Afula pour y être soignée.

Par JNS.org

Les forces de sécurité israéliennes ont ouvert une enquête sur une explosion survenue lundi dans le nord d’Israël, qui a grièvement blessé un homme qui circulait sur la route 65 à la jonction de Megiddo.

Shareef ad-Din, originaire de la ville arabe de Salem, a été blessé par la détonation d’un engin explosif vers 6 heures du matin.

Une enquête préliminaire de la police a révélé que la bombe avait été placée derrière une barrière sur le bord de la route.

La victime, âgée de 21 ans, a été transportée dans un état grave au centre médical Emek d’Afula.

L’Agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a ouvert une enquête sur l’incident afin de déterminer s’il s’agissait d’un acte terroriste ou criminel.

Jeudi, un engin explosif placé dans un bus n’a pas explosé à Beitar Illit, une enclave haredi de plus de 9 000 familles située à environ 12 miles au sud-ouest de Jérusalem, dans le bloc de Gush Etzion.

Cette tentative d’attentat est survenue peu après que trois personnes ont été blessées dans une fusillade terroriste dans la rue Dizengoff à Tel-Aviv.

En novembre, les Israéliens Tedsha Tashuma, 50 ans et père de six enfants, et le Canadien-Israélien Aryeh Shechopek, 16 ans, ont été tués dans deux attentats à la bombe à Jérusalem, inspirés par ISIS et perpétrés par le Palestinien Eslam Froukh.

0 0 votes
Évaluation de l'article