Pourquoi le président de la République française veut-il interdire la livraison d’armes à Israël au lieu de parler de la livraison d’armes au Hamas et au Hezbollah ? Tout ceci remonte à la mort de Nasrallah à Beyrouth.

En fait, bien avant l’opération qui a conduit à la mort de Nasrallah, Israël connaissait l’existence du Bunker du Hezbollah. Un Bunker spécial, pour accueillir des réunions importantes. Mais Nasrallah ne se déplaçait que très rarement dans ce Bunker. Il restait caché dans d’autres endroits connus seulement de très peux de ces proches. Il n’y invitait jamais d’autres personnes et personne ne savait exactement où il était. Il communiquait par messages papier, par les fameux pagers-beepers, etc…

Suite à l’opération israélienne sur les pagers-beepers et sur les talkie-walkie, ainsi que les bombardements israéliens qui ont suivi, le Hezbollah et l’Iran – avec son général commandant des relations avec le Hezbollah – voulaient une réunion de coordination. Cette réunion leur était difficile et risquée car ils craignaient une action israélienne. La réunion devenait néanmoins Urgente.

C’est exactement à ce moment-là, le 26 septembre, que le Président Macron arrive avec sa proposition de trêve de 21 jours. Netanyahou ne voulait pas de cette trêve, mais l’état-major lui a suggéré de faire semblant de l’accepter car cela allait faire croire aux iraniens qu’Israël n’agirait pas dans l’immédiat en attente de la trêve. Bibi a donc dit à Macron que la trêve lui semblait une bonne idée et qu’il allait l’étudier. Macron appelle donc Biden pour appuyer l’idée de trêve. Loyd Austin – Secrétaire à la Défense des USA – appelle Gallant pour faire pression au sujet de trêve de 21 jours. Gallant dit à Loyd que BIBI est favorable à l’idée.

Les français et les Américains sont contents, surtout macron qui se voit jouer un rôle à l’international. Ils filtrent alors l’info dans la presse ce qui provoque des réaction soutragées dans la classe politique Israélienne. Le lendemain, le 27 septembre, BIBI prends l’Avion pour participer à l’AG des nations Unies à New York le jour même, sans démentir l’idée de trêve.

Tout ceci est destiné à faire croire aux Hezbollah et aux Iraniens qu’Israël ne va rien entreprendre dans les heures et les jours a venir. De plus, l’aviation israélienne suspend ses bombardements au Liban pendant plus de 12 heures. Et la communication de l’Elysée, s’imaginant avoir obtenu une trêve de la part d’Israël, participe de l’intoxication israélienne.

Et les Iraniens tombent dans le piège : ils convoquent la réunion avec Nasrallah dans le fameux Bunker que les Israéliens voulaient tant attaquer. L’action était préparée et planifiée de longue date. Il fallait juste que le Hezbollah et les Iraniens se décident a utiliser le Bunker. Et c’est MACRON et AUSTIN que, par leur proposition de trêve et la pseudo-acceptation par Bibi et par Gallant, qui ont convaincu les ennemis d’Israël de se réunir en cet endroit qu’ils croyaient à l’abri.

La suite est connue : dès qu’Israël a eu confirmation – de visu – que Nasrallah se trouvait dans le Bunker, le bombardement a commencé.

Nasrallah est mort. Le général iranien qui coordonnait l’action du Hezbollah avec l’Iran est mort là-dedans, d’autres commandants du Hezbollah sont aussi morts dans le bombardement.

Mais Macron est furieux de s’être laissé berner et manipuler par Bibi et Gallant pour convaincre les Iraniens et Nasrallah d’utiliser le fameux Bunker. Israël n’a jamais voulu de la trêve, ni Netanyahu, ni Gallant, ni l’Etat major israélien. La proposition de Macron a servi très utilement a berner les iraniens et le Hezbollah et a parmi la liquidation du Chef terroriste.

On comprends pourquoi l’ego du président français a reçu un coup sérieux. Il est vexé et fâché avec Israël. Ce qui explique ses dernières déclarations sur le désarmement d’Israël.

Israël vaincra ses ennemis Hamas, Hezbollah, Iran…sans l’aide d’aucun pays comme la France.

Souhail Ftouh

5 4 votes
Évaluation de l'article