On ne sais pas ou va la Tunisie .Voila, on commence à sentir les prémices de l’obscurantisme dans le pays après la chute du régime tunisien.

La synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie , a été incendiée par des inconnus, a indiqué Trabelsi Perez, le chef de la communauté juive de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis.

“Des gens ont incendié la synagogue lundi soir et les rouleaux de la Torah ont été brûlés”, a précisé M. Perez.

“Ça m’étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue”, a poursuivi M. Perez qui est également président de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d’Afrique sur l’île de Djerba.

M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l’île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi.

“C’est calme à Djerba, mais les Juifs ont peur”, a-t-il poursuivi. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba.

La Ghriba , une synagogue vieille de quelque 2 500 ans, et avait été visée en avril 2002 par un attentat au camion piégé revendiqué par Al-Qaïda. 21 personnes avaient été tuées.

Les Juifs seront éventuelles les premières victimes de l’arrivé des islamistes alors qu’ils n’y sont pour rien! Le chef fondamentaliste du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, est rentré à Tunis ce dimanche 30 janvier.

Les autorités Tunisiennes doivent faire rechercher et arrêter les auteurs de ces actes, afin de couper à la racine toute tentative de détourner le cours de la révolution du jasmin vers un faux problème de religion et autres projets de nettoyer le pays de la présence de Juifs “colportées” par les intégristes.

Le tourisme sera également très mal parti en Tunisie. La haine raciale contre le monde occidental, contre la culture judéo-chrétienne, contre les droits de l’homme et de la femme commence à s’affirmer en Tunisie .Cela promet un avenir sombre: La République islamique de Tunisie… Préparons nous au pire.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article