La liste des «meilleurs hôpitaux du monde 2020» du magazine Newsweek  classe un hôpital  israélien Sheba Tel Hashomer, le plus grand du pays, parmi les 10 meilleurs hôpitaux du monde pour la deuxième année consécutive. 

Le centre médical, situé juste à l’extérieur de Tel Aviv, est arrivé neuvième cette année, progressant d’une place depuis 2019 .

La liste des «100 meilleurs hôpitaux du monde 2020» de Newsweek a nommé des hôpitaux sélectionnés dans 21 pays et a déclaré que le classement était «basé sur les recommandations de professionnels de la santé, les résultats d’enquêtes auprès des patients et les principaux indicateurs de performance médicale». 

Des milliers de professionnels de la santé dans les pays sélectionnés ont répondu à une enquête en ligne de septembre à novembre 2019, a indiqué le magazine américain. La liste a été publiée dans le numéro de Newsweek de mars 2020.

Le Sheba Medical Center a été décrit par Newsweek comme «un chef de file en science médicale et en innovation biotechnique, au Moyen-Orient et dans le monde entier».

Le directeur général de l’hôpital, le professeur Yitzhak Kreiss, a déclaré dans un communiqué: «Je suis particulièrement fier d’être de nouveau sur la liste de Newsweek. Cette réalisation dénote une autre année de réalisations médicales innovantes qui ont un impact sur le monde. ”

«Je suis particulièrement fier de nos 9 100 professionnels de la santé qui se réveillent chaque matin et viennent travailler en se consacrant à sortir des sentiers battus, en créant de nouvelles façons de prodiguer les meilleurs soins aux patients et de faire face aux crises comme le coronavirus en utilisant des technologies révolutionnaires telles que comme la télémédecine. Chez Sheba, nous utilisons l’expression… l’espoir n’a pas de frontières. Et c’est ce qui nous motive », a-t-il poursuivi.

Sheba Medical Center est au centre du combat du coronavirus en Israël. L’hôpital a utilisé des technologies israéliennes de télémédecine haut de gamme pour traiter les patients et aider à prévenir la propagation du virus.

Sept des départements universitaires israéliens ont été classés parmi les 100 meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives, selon le dernier classement QS des universités mondiales par sujet publié.

Souhail Ftouh

0 0 voter
Évaluation de l'article