Tout en permettant les appels au meurtre de juifs d’accumuler des dizaines de millions de vues, YouTube a supprimé une vidéo dans laquelle un militant pro-israélien expliquait le conflit de Gaza. Mais il s’est fait prendre, et maintenant la vidéo est de retour.

Par Yakir Benzion, United With Israel

Les actes de défense d’Israël contre les roquettes terroristes de Gaza font ressortir le pire des médias sociaux – pas seulement les messages, mais aussi les politiques des géants de la technologie eux-mêmes, en l’occurrence YouTube.

Lundi, le célèbre groupe de surveillance des médias Honest Reporting a découvert qu’une interview de son directeur réalisée par la chaîne de télévision russe RT avait été retirée de YouTube.

Le PDG d’HonestReporting, Daniel Pomerantz, a été invité par RT à fournir une analyse de la situation à Gaza dans un contexte de pression internationale croissante sur Jérusalem pour qu’elle parvienne à un accord de cessez-le-feu avec le groupe terroriste Hamas, soutenu par l’Iran, qui dirige Gaza. Le Hamas et le Djihad islamique ont tiré plus de 3800 roquettes sur des centres de population israéliens depuis que le Hamas a ouvert les hostilités le 10 mai. Dans cette interview de six minutes, Pomerantz a expliqué la position israélienne et a réfuté certaines des fausses informations qui ont été propagées.

Mais peu de temps après la publication de la vidéo contenant l’interview sur la chaîne YouTube de Honest Reporting, celle-ci a été bloquée pour avoir violé les “Community Guidelines” de YouTube.

“Nous voulions vous faire savoir que notre équipe a examiné votre contenu, et nous pensons qu’il viole notre politique relative aux organisations criminelles violentes”, a déclaré YouTube dans un courriel envoyé à HR. “Nous savons que vous n’avez peut-être pas réalisé que c’était une violation de nos politiques, donc nous n’appliquons pas de radiation à votre chaîne. Cependant, nous avons retiré le contenu suivant de YouTube.”

Dans l’un des cas les plus absurdes de censure anti-israélienne, la vidéo a été remplacée par un écran noir avec le message : “Cette vidéo a été supprimée pour avoir violé les directives communautaires de YouTube”.

Honest Reporting a noté qu’un autre clip pro-israélien provenant d’un média grand public, SKY News, a également été censuré. Le commentaire du présentateur de Sky News Australia, Rowan Dean, que nous avons rapporté ici sur United With Israel, a également été signalé par YouTube comme “inapproprié ou offensant.”

S’opposer au terrorisme palestinien contre les Juifs est apparemment devenu une “micro-agression” qui pourrait ” provoquer ” beaucoup des personnes qui sont tout à fait à l’aise pour attaquer les rassemblements pro israéliens “, a noté Honest Reporting sur son site Web.

Quelqu’un à YouTube a entendu les plaintes déposées contre eux pour avoir censuré Pomerantz, et la vidéo est maintenant de retour sur la chaîne Honest Reporting.

Pendant ce temps, YouTube autorise la propagande islamique la plus ignoble et violente des terroristes palestiniens.

Cela inclut une vidéo du chanteur palestinien Abdullah Al-Saidda, qui a totalisé plus de 53 millions de vues, pour sa chanson “Target Identified”, qui a été mise en ligne en octobre 2020 et est toujours disponible en mai 2021.

La chanson comprend les paroles “Le temps est venu pour une guerre féroce” et “l’odeur de la poudre à canon est plus agréable que le parfum”, qu’Al-Saidda chante alors qu’il lève une arme à feu vers son visage, respirant son arôme, puis charge une caisse d’armes automatiques dans sa voiture.

Al-Saidda regarde la caméra et dit : “Tais-toi et ne traverse pas la frontière / Si tu la traverses, nous mettrons fin à ton existence”. Il passe ensuite sa main sur sa gorge, dans un geste d’égorgement.

Ce type d’incitation à tuer et à mutiler est toujours inacceptable, mais il ne doit absolument pas être toléré compte tenu du fait que des terroristes palestiniens assassinent actuellement des Israéliens à l’aide de roquettes, dont un garçon de cinq ans.

Source: YouTube Censors Pro-Israel Voices, Gives Palestinian Murder Anthem Free Pass

0 0 votes
Évaluation de l'article