Mitchell Silk, un Juif hassidique du quartier de Borough Park à Brooklyn, est entré dans l’histoire cette semaine avec sa confirmation par le Sénat au poste de secrétaire adjoint du ministère des Finances pour les marchés internationaux.

Mitchell Allen Silk est un avocat juif américain, secrétaire adjoint pour les affaires internationales au Département du Trésor des États-Unis. Il est spécialiste en droit chinois et en Économie de la république populaire de Chine. Il est un juif orthodoxe et un hassidique de Brooklyn, New York

Il devient le premier Juif hassidique à occuper un poste de haut rang dans une administration américaine, a rapporté  Jewish Insider

Sa nomination a été confirmée par un vote à voix haute pour le poste qu’il occupe à titre intérimaire depuis juillet 2019. Auparavant, Mitchell Silk a officié en tant que sous-secrétaire adjoint aux affaires internationales au sein du département du ministère des Finances.

« Mes grands-parents ont immigré dans ce pays après avoir connu des difficultés et des persécutions en Europe de l’Est. Leurs expériences de vie étaient terrifiantes », a témoigné M. Silk lors de son audition d’investiture en novembre 2019, selon le site web Vosizneias.

« Mon grand-père maternel, le guide de ma vie, a grandi dans une pauvreté effroyable, a été témoin du meurtre brutal des membres de sa famille par les Cosaques et a lutté pour faire face à l’extermination de sa famille lors de la Shoah. »

« Pour ma famille, ce pays représentait la liberté, la sécurité et une immense opportunité. Ils ont travaillé dur en tant que commerçants et ouvriers », a-t-il ajouté.

Mitchell Silk est né le 15 octobre 1961, à New york.

Selon sa biographie, M. Silk, qui parle deux dialectes chinois, a un certificat de formation continue en droit de l’université de Pékin et un diplôme de droit de l’université du Maryland.

Il a fait ses études en droit (Juris Doctor) à la Faculté de droit de l’université du Maryland, à College Park (Maryland), dans la banlieue de Washington. Il obtient un certificat en études avancées en droit de l’Université de Pékin et un Bachelor of Science en affaires étrangères de l’université de Georgetown. Il continue son éducation à la National Taiwan Normal University5 et au Middlebury College à Middlebury au Vermont.

De 1987 à 1989, Mitchell Silk travaille dans la firme d’avocats Hughes Hubbard & Reed, puis de 1990 à 1992 dans la firme de Graham & James. De 1992 à 1996, il est un membre senior de la firme Chadbourne & Parke. Il devient ensuite de 1998 à octobre 2017 consultant puis partenaire de la firme Allen & Overy. Il passe 10 ans dans le bureau de Hong Kong.

Alors qu’il travaillait pour un cabinet d’avocats de New York, il a été affecté à Pékin en 1986-87 et à Hong Kong de 1993 à 2005. Mitchell Silk a également enseigné en Chine.

Mitchell Silk devient sous-secrétaire adjoint pour les affaires internationales au Département du Trésor des États-Unis, en octobre 2017. En juillet 2019, il devient secrétaire adjoint par interim pour les marchés internationaux au Département du Trésor des États-Unis.

Le Président des États-Unis Donald J. Trump le nomme secrétaire adjoint pour les marchés internationaux et le développement au Département du Trésor des États-Unis, le 19 septembre 2019. Le 21 avril 2020, sa nomination est confirmée par le Sénat des États-Unis.

Souahail Ftouh

0 0 voter
Évaluation de l'article