Le Hamas a régulièrement poussé femmes et enfants en première ligne de violentes émeutes le long de la frontière de Gaza, qui semblent se calmer.

Par United with Israel

Une annonce a été faite jeudi par le comité organisateur des émeutes hebdomadaires supervisées par le groupe terroriste Hamas, annonçant que les manifestations violentes pourraient prendre fin.

Le comité a déclaré que les manifestations n’auront lieu qu’une fois par mois, à partir du mois de mars, le deuxième anniversaire des émeutes.

Dès le début, le Hamas a utilisé les émeutes pour organiser des affrontements violents avec les troupes israéliennes, les membres du groupe terroriste faisant office de tireurs d’élite, de lanceurs de pierres et d’infiltrateurs potentiels utilisant des femmes et des enfants comme boucliers humains pour monter leurs attaques.

Israël a constamment défendu sa frontière contre les attaques et les tentatives d’infiltration.

Le Hamas a également poursuivi ses attaques à la roquette contre l’État juif, et le Jihad islamique palestinien soutenu par l’Iran s’est joint aux tirs de missiles ces derniers temps.

Tard mercredi, une attaque à la roquette qui aurait été lancée par le Djihad islamique a forcé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à quitter le podium lors d`une étape de sa campagne dans le sud d`Israël.

Israël a répondu en bombardant une série de cibles du Hamas. Israël tient le Hamas pour responsable de tous les tirs provenant de Gaza, même des roquettes lancées par des groupes militants rivaux.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/epic-fail-for-hamas-terrorists-weekly-gaza-riots-fizzle-out/

0 0 voter
Évaluation de l'article