« Vous auriez une explosion, une explosion absolue dans la région », a déclaré John Kerry lorsque Trump a reconnu Jérusalem comme capitale israélienne.

Le 6 décembre 2017, le président Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et cinq mois plus tard, les États-Unis y ont transféré leur ambassade de Tel-Aviv.

Le Washington Free Beacon a publié une vidéo de « flashback » mercredi, un jour après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait signé des accords de paix historiques avec les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn. D’autres pays arabes suivront le mouvement, a déclaré M. Trump.

La vidéo montre des experts des médias et des représentants du gouvernement américain – dont l’ancien secrétaire d’État John Kerry – déclarant que tout espoir de paix au Moyen-Orient sera perdu en raison de la reconnaissance par M. Trump de l’éternelle capitale juive et de la prédiction de la violence.

Sous l’administration Obama, Kerry a mené plusieurs cycles de pourparlers de paix israélo-palestiniens, qui ont tous échoué.

0 0 votes
Évaluation de l'article