“Vous auriez une explosion, une explosion absolue dans la région”, a déclaré John Kerry lorsque Trump a reconnu Jérusalem comme capitale israélienne.

Le 6 décembre 2017, le président Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et cinq mois plus tard, les États-Unis y ont transféré leur ambassade de Tel-Aviv.

Le Washington Free Beacon a publié une vidéo de “flashback” mercredi, un jour après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait signé des accords de paix historiques avec les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn. D’autres pays arabes suivront le mouvement, a déclaré M. Trump.

La vidéo montre des experts des médias et des représentants du gouvernement américain – dont l’ancien secrétaire d’État John Kerry – déclarant que tout espoir de paix au Moyen-Orient sera perdu en raison de la reconnaissance par M. Trump de l’éternelle capitale juive et de la prédiction de la violence.

Sous l’administration Obama, Kerry a mené plusieurs cycles de pourparlers de paix israélo-palestiniens, qui ont tous échoué.

0 0 voter
Évaluation de l'article