“Les semeurs de haine canadiens ont usurpé cet événement tragique pour propager l’antisémitisme et inciter à la haine contre les Juifs”, avertit le groupe de surveillance HonestReporting.

Par United with Israel

Canadian Defenders for Human Rights (CD4HR), un groupe violemment anti-Israël, a récemment été démasqué pour avoir encouragé la conspiration antisémite selon laquelle les attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York et en Pennsylvanie étaient “probablement” perpétrées par les États-Unis eux-mêmes et leurs “alliés sionistes”.

CD4HR “s’est déjà engagé dans des actions antisémites”, a averti HonestReporting, le groupe de surveillance qui a exposé le tweet.

HonestReporting Canada “a demandé à Twitter de supprimer la page Twitter de CD4HR (@cd4_hr) en raison de son engagement dans l’antisémitisme” et “a demandé à Twitter de réaffirmer sa position appelant à la tolérance zéro contre la haine des Juifs sur sa plate-forme”.

HonestReporting a noté que le tweet de CD4HR est en contradiction avec la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), qui comprend les éléments suivants : “Accuser les Juifs en tant que peuple d’être responsables de méfaits réels ou imaginaires commis par une seule personne ou un seul groupe juif, ou même d’actes commis par des non-Juifs”.

“Sionistes” est souvent un mot de code pour désigner les Juifs. À cette fin, près de 96 % des Juifs américains soutiennent Israël comme le seul État juif du monde, selon les statistiques citées par l’activiste juive Rose Ritch dans un récent article de Newsweek.

L’histoire de l’antisémitisme de CD4HR inclut “la revendication que l’ancien membre juif du Parlement [canadien], Michael Levitt, a une double loyauté”, a noté HonestReporting.

La publication sur Twitter de “la théorie de conspiration antisémite virulente selon laquelle le 11 septembre était un coup monté de l’intérieur perpétré par les sionistes [juifs] et les États-Unis, est une affirmation odieuse et sans fondement”, a conclu HonestReporting.

Source: https://unitedwithisrael.org/

5 1 voter
Évaluation de l'article