En reconnaissance envers les responsables de la police et le détective Joseph Seals, qui a fait le sacrifice ultime pour la communauté juive, un fonds a été mis sur pied.

Par United with Israël

Suite à la tragique fusillade survenue mardi à Jersey City, les éminents militants de la communauté juive Chaskel Bennett, Leon Goldenberg et Moshe Wulliger, en partenariat avec Yeshiva World News (YWN), ont lancé une campagne de collecte de fonds pour la famille du détective Joseph Seals et les forces de sécurité. Une somme impressionnante a été recueillie en seulement 12 heures.

“Alors que nous pleurons les morts tragiques dans notre propre communauté, nous sommes aussi profondément peinés par la perte tragique de l’inspecteur Seals et nous pleurons sa perte insensée”, dit la page de la campagne de financement. “La communauté juive orthodoxe apprécie les sacrifices incroyables que nos héros des forces de l’ordre font chaque jour au nom de tous les citoyens.”

Seals, 40 ans, a été la première victime tuée dans l’attentat qui s’est terminé dans un supermarché casher, avec un total de six morts, dont deux étaient les criminels.

Le détective chevronné a été tué alors qu’il travaillait sous couverture dans un cimetière voisin avant que les auteurs de l’attentat ne conduisent un U-Haul volé au supermarché. Ils ont laissé la camionnette en tirant sauvagement sur le magasin. Ils ont ensuite pris d’assaut l’épicerie juive avec des fusils, tuant trois personnes à l’intérieur, deux Juifs orthodoxes, Leah Minda Ferencz, 33 ans, et Moshe Deutsch, 24 ans, et un travailleur non-juif, Miguel Douglas, aussi connu sous le nom de Douglas Rodriguez.

La campagne de collecte de fonds a été mise sur pied sur la plateforme de financement The Chesed Fund dans le but d’amasser 25 000 $ pour la famille de Seals et les autorités policières. Au moment d’écrire ces lignes, le fonds a permis d’amasser la somme faramineuse de 43 190 $ en 12 heures.

Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles des victimes. La campagne vise à faire le bien face à la tragédie.

“Joignez-vous à nous alors que nous transformons notre chagrin sincère en quelque chose de plus significatif et faites un don à ce fonds spécial mis sur pied pour la famille du détective Seals. Il a fait le sacrifice ultime. Rassemblons-nous et donnons généreusement en sa mémoire”, note la page des dons du fonds.

Seals étaient dans la police depuis 18 ans. Le père marié de cinq enfants s’est consacré à l’enlèvement des armes à feu illégales dans les rues.

“Que Dieu bénisse nos professionnels de police et qu’il bénisse la mémoire de l’inspecteur Seals. #RIP” termine la page de la campagne.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/jewish-community-raises-huge-sum-for-slain-jersey-city-detectives-family/

0 0 voter
Évaluation de l'article