« La vie n’est rien d’autre que la croyance et le djihad », tweete l’influenceuse de 37 ans.

Par le personnel de United with Israel

Une ex-patriote saoudienne basée à Londres et comptant plus de 88 000 abonnés sur Twitter a qualifié les terroristes de « martyrs » et a appelé Tel Aviv à « brûler », a rapporté jeudi le Jewish Chronicle (JC).

Alya Abutayah Alhwaiti, première femme jockey professionnelle du Royaume et aujourd’hui éminente critique du régime saoudien, a été la première femme saoudienne à monter pour son pays au niveau international, note le JC. Elle est régulièrement citée dans les médias internationaux.

Le mois dernier, lorsqu’un terroriste a assassiné un touriste italien et en a blessé d’autres à Tel Aviv, Mme Alhwaiti a tweeté « Que Tel Aviv brûle », selon le JC.

« Quant au martyr, que Dieu ait pitié de lui, sa fin parfumée, il s’est élevé vers le jardin de l’éternité. Que Dieu vous bénisse, hommes de Palestine et ses lions », a-t-elle ajouté.

Ses attaques contre son pays natal comprennent la condamnation du prince héritier Mohammed bin Salman pour ses liens présumés avec les juifs, a déclaré le JC.

Par exemple, elle a affirmé que le prince avait « construit (…) un temple dans lequel il enseigne et propage la religion juive (…) Il y a encore des idiots qui croient que ces dirigeants sont de chez nous ou de notre espèce. « Ils ne sont ni arabes ni musulmans ».

Elle a également affirmé, poursuit le rapport, que « sans Israël », la dynastie saoudienne ne serait pas arrivée au pouvoir, et elle les a qualifiés de « proxénètes des patries pour le compte des sionistes ».

Cette femme de 37 ans qui déteste les juifs a également défendu l’ancien chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, un antisémite notoire, et a accusé le président français Emmanuel Macron de veiller à ce que « tout ce qui est lié à l’héritage et à la religion juifs soit intact, alors que l’islam est attaqué. »

Le JC a interrogé Mme Alhwaiti sur ses commentaires, ce à quoi elle a répondu : « Je vous conseille de trouver un meilleur traducteur… ».

« Ce que vous avez écrit n’est pas du tout vrai. Je n’ai aucun problème avec la religion ou le peuple juif… le problème du monde entier avec l’occupation de quatre terres arabes appelées Palestine, c’est très clair ! [sic]

Elle a ensuite encouragé « ceux qui résident en Grande-Bretagne, en Europe et en Occident » à ne pas craindre de perdre leur statut d’immigrant « pour avoir dit ce qui est juste à propos de Gaza et pour soutenir leur juste cause #Palestine… ».

« La vie n’est rien d’autre que la croyance et le djihad. »

« Ceux qui ont le rêve de la libération ne seront pas vaincus par les armées du monde et leurs arsenaux. »

5 1 vote
Évaluation de l'article