L’ambassadeur d’Israël Danny Danon a appelé les envoyés à se joindre à l’initiative du Conseil de sécurité de l’ONU pour déclarer le Hamas organisation terroriste.

Par United With Israel

Les ambassadeurs des Nations Unies du monde entier ont visité le site d’un tunnel terroriste du Hamas depuis Gaza et ont ensuite vu une batterie de défense aérienne “Iron Dome” dans le sud d’Israël jeudi, selon une déclaration publiée par Danny Danon, l’ambassadeur israélien aux Nations unies.
La délégation comptait des ambassadeurs du Guatemala, du Paraguay, de la Pologne, de l’Éthiopie, de la Roumanie, de l’Ukraine, de l’Estonie, de la République tchèque et d’autres pays.

“Les tirs de roquettes en provenance de Gaza font partie du vaste réseau terroriste que l’Iran pratique contre Israël au Moyen-Orient. Le régime de Téhéran a de nombreux mandataires terroristes, dont le Hamas à Gaza. Le Hamas reçoit des instructions claires sur la manière et le moment de tirer sur les civils en Israël”, a déclaré l’ambassadeur Danon.

“Israël se défendra contre toute attaque contre son peuple et contre toute menace. Nous empêcherons l’agression de l’Iran, qui menace non seulement Israël, mais aussi nos voisins et le monde entier”, a-t-il ajouté.

M. Danon a appelé les ambassadeurs à se joindre à l’initiative prise par Israël au Conseil de sécurité de l’ONU visant à déclarer le Hamas une organisation terroriste.

“Le tunnel que vous voyez est destiné à faire entrer des terroristes dans les communautés israéliennes dans le cadre de la campagne terroriste du Hamas dans le but de tuer des civils et kidnapper des femmes et des enfants pour les envoyer à Gaza. Cette image devrait vous révéler les véritables intentions du Hamas et se traduire en action à New York. Déclarer le Hamas comme une organisation terroriste contribuera à la stabilité régionale et affaiblira l’agression de l’Iran”, a déclaré l’ambassadeur d’Israël.

L’ambassadeur Jean-Claude Felix do Rego, du Bénin, a été cité dans la déclaration israélienne comme ayant déclaré : ” Il était très important pour la délégation de venir sur place et de voir de directement le tunnel. C’est une source de réflexion pour nous tous de voir la quantité d’énergie et de finances qu’implique un tel travail.”

Il a félicité l’IDF pour “le travail qu’ils font parce que, après tout, nous travaillons ici pour la paix et la sécurité de la population”.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/un-ambassadors-visit-hamas-terror-tunnel-israels-iron-dome-defense-system/

0 0 voter
Évaluation de l'article