Des terroristes palestiniens ont tué un civil de 50 ans à Rishon Lezion et blessé une fillette de 5 ans à Holon – tous deux dans la région du grand Tel Aviv.

Par Ezra Stone, United with Israel

Mardi soir, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont lancé un nouveau déluge de roquettes meurtrières sur le centre d’Israël, touchant un bus à Holon et tuant un civil de 50 ans à Rishon Lezion.

Plus tôt dans la journée, deux femmes avaient été tuées par des roquettes palestiniennes. Cette attaque palestinienne a frappé directement une maison à Ashkelon, tuant Soumya Santosh, 32 ans, originaire d’Inde, et envoyant à l’hôpital une femme âgée dont elle s’occupait, dans un état grave.

Ces frappes meurtrières s’inscrivaient dans le cadre d’un assaut palestinien au cours duquel les terroristes de Gaza ont tiré des centaines de roquettes sur des civils israéliens.

Mardi soir, des terroristes ont lancé des missiles sur Tel Aviv quelques heures seulement après avoir frappé un bus à Holon, au sud de Tel Aviv.

Trois personnes ont été blessées dans la frappe de Holon, dont une victime âgée de seulement cinq ans.

En raison de la menace des roquettes, Israël a fermé l’aéroport Ben-Gourion.

En réponse à l’attaque à la roquette, Israël a pilonné des cibles terroristes à Gaza, rasant un gratte-ciel.

Une frappe des FDI a tué le chef de l’unité des roquettes du groupe terroriste Jihad islamique, Sameh Fahim Hashem Al-Mamluk, ainsi que deux autres terroristes qui tiraient des roquettes sur Israël, selon le site Web du groupe.

Alors que les roquettes s’élevaient dans le ciel, les mosquées de Gaza ont retenti de chants tels que “Dieu est grand”, “victoire de l’Islam” et “résistance”, rapporte l’Associated Press.

L’armée israélienne a également envoyé des troupes à la frontière de Gaza, et 5 000 soldats de réserve ont été mobilisés.

Les Palestiniens ont lancé le déluge de roquettes après des heures de violentes émeutes par des Arabes sur le Mont du Temple juif à Jérusalem.

Source: Palestinians Rain Rockets on Israel, Killing 50-Year-Old and Wounding 5-Year-Old

0 0 votes
Évaluation de l'article