Israël a encore subi 24 heures d’attaques incessantes à la roquette. Cette nuit, les cibles étaient principalement les régions de Lachish et du Néguev, mais aujourd’hui, des rapports font état d’un barrage d’attaques sur la région de Tel Aviv, avec des sirènes d’alerte rouge activées dans les régions de Rishon LeZion, Holon, Bat Yam et Samarie occidentale.

Tragiquement, MDA a signalé le décès d’un homme de 50 ans qui a été grièvement blessé à Ramat Gan. Le paramédic de MDA, Lior Mermelstein, a été cité : “Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu des destructions et des dégâts sur les bâtiments et dans la rue. Nous sommes allés de porte en porte avec des forces importantes du MDA, et avons effectué des recherches dans les appartements, dans l’un desquels nous avons trouvé un homme de 50 ans inconscient. Nous avons effectué des tests médicaux et lui avons fourni un traitement médical, mais après l’opération de réanimation, il a été déclaré mort”.

Des centaines de roquettes Palestiniennes sont lancées sur Israel chaque jour 15.05.21
Plusieurs centaines de roquettes Palestiniennes sont lancées contre Israel chaque jour

Chacune des épingles rouges sur la carte ci-dessus montre une équipe MDA répondant à un appel de détresse. Telle était la situation à midi aujourd’hui (15.05.21). Les équipes MDA restent en état d’alerte et en première ligne, faisant ce qu’elles font le mieux, sauver des vies.

MDA UK lance un appel d’urgence pour financer deux nouvelles unités mobiles de soins intensifs qui sont disponibles pour commencer leurs efforts de sauvetage avec effet immédiat. Pour soutenir cet appel, veuillez cliquer le lien suivant: Magen David Adom France

Nous prions pour la paix et la sécurité du peuple d’Israël.

PS. Pour suivre l’actualité de MDA sur le terrain en Israël, veuillez nous suivre sur FacebookTwitter ou Instagram.

0 0 votes
Évaluation de l'article