Cette récente diplômée de la rigoureuse école de pilotage d’Israël est une femme juive de couleur fière et pratiquante.

“Joignez-vous à nous pour saluer les hommes et les femmes qui viennent de terminer 3 ans d’entraînement intensif à l’Académie de pilotage de l’armée de l’air israélienne et qui ont reçu leurs ailes. Félicitations”, peut-on lire sur le tweet des Forces de défense israéliennes (IDF).

“Lt. T.” fait partie des diplômés du dernier cours de pilotage de l’IAF, identifiée seulement par sa première initiale pour des raisons de sécurité.

“Je pensais que le cours de pilote serait impossible, mais je me suis rendu compte qu’avec un travail acharné et une motivation interne, vous pouvez aller loin”, a-t-elle commenté après avoir obtenu son diplôme.

Non seulement le lieutenant T. est une femme, mais c’est une juive religieuse et une personne de couleur, reflétant la riche tapisserie culturelle qui compose l’État juif.

A l’occasion de sa remise de diplôme, elle a été interviewée par la chaîne de télévision 12, expliquant que son père est venu de Côte d’Ivoire en Israël et sa mère de France.

Elle a terminé le cours comme ingénieur de vol sur un avion cargo, la seule femme parmi 40 diplômés.

“Je ne suis pas la femme religieuse classique”, a-t-elle commenté, ajoutant que l’observance religieuse est une dimension de ce qu’elle est. De nombreuses femmes orthodoxes ne servent pas dans l’armée mais effectuent un service national, ce qui implique de servir la société israélienne de manière civile.

“J’aime ce défi. Il est important pour moi d’être dans un endroit qui n’est pas confortable pour moi, qui n’est pas facile pour moi, où je dois travailler pour réussir”, a-t-elle déclaré à Channel 12.

Ce ne sont pas les “caractéristiques externes” qui font la différence, mais ce que vous êtes de l’intérieur, dit-elle.

En 1993, la Haute Cour de justice israélienne a rendu un jugement qui a consacré le droit de chaque femme israélienne à participer au programme de pilotage de l’IAF.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/israeli-air-force-pilot-reflects-jewish-states-strength-and-diversity/

0 0 voter
Évaluation de l'article