La célèbre agence de renseignement israélienne du Mossad a récemment aidé à démanteler une importante cellule terroriste au Danemark dans le cadre d’une politique continue de collaboration avec les agences de renseignement occidentales, ont rapporté dimanche les médias locaux.

Par The Algemeiner

Le Mossad a été la première agence de renseignement à localiser une cellule d’ISIS récemment démantelée, dont les membres avaient combattu pour l’État islamique en Syrie. Plusieurs d’entre eux sont nés au Danemark tandis que les autres étaient des Pakistanais avec des parents dans le pays.

Le Mossad a ensuite transmis l’information aux services de sécurité danois, qui ont commencé à suivre le groupe sur place. Les Danois ont placé la cellule sous surveillance pendant plusieurs semaines, puis ont entrepris une opération d’envergure, effectuant des perquisitions dans sept villes différentes. Vingt-deux terroristes ont été arrêtés au cours de ces raids. Les Danois ont découvert des preuves que le groupe était en possession d’armes et d’explosifs pour une attaque imminente.

Selon le site d’information hébreu Mako, malgré la perception selon laquelle de nombreux pays européens adoptent souvent des positions politiquement hostiles à l’égard d’Israël, le Mossad est fortement impliqué dans la traque et l’interdiction des membres de l’Etats islamiques nés en Europe et d’autres agents terroristes djihadistes qui ont échappé aux assauts contre ces groupes en Irak et en Syrie pour retourner en Europe.

Ce n’est pas la première fois qu’Israël est impliqué dans la lutte contre les attentats terroristes en Europe, a dit M. Mako. Ces opérations sont le résultat d’un processus initié sous la direction de l’ancien directeur du Mossad Meir Dagan, qui pensait qu’Israël devait collaborer avec des sources de renseignement occidentales afin de gagner sa propre guerre contre le terrorisme.

Parmi les pays avec lesquels les services de renseignements israéliens collaborent actuellement figurent la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, la République tchèque, la Pologne et la Bulgarie.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/how-israels-mossad-intelligence-agency-helped-bust-isis-cell-in-denmark/

0 0 voter
Évaluation de l'article