L’actrice pro-israélienne Debra Messing a fait des vagues sur les réseaux sociaux cette semaine après avoir posé pour plusieurs photos alors qu’elle rendait visite à des soldats de Tsahal à Gaza en compagnie de journalistes et d’un scénariste hollywoodien.
Sur des photos publiées sur X et Instagram, Messing pouvait être vu aux côtés du chroniqueur du New York Post Douglas Murray et du scénariste de « Borat 2 » Lee Kern lors d’une visite dans la zone de guerre dans les mois qui ont suivi le massacre du 7 octobre par le Hamas en Israël.
Kern a partagé mardi une image de Messing et de lui sur Instagram, les montrant tous deux portant des casques et des gilets militaires alors qu’ils visitaient les lignes de front de la guerre. Sur sa veste, Messing avait un grand écusson indiquant « Ministère des Affaires étrangères d’Israël ».
Dans la légende de son message, Kern s’est réjoui du fait que l’actrice l’ait rejoint lors du voyage, soulignant son courage et son soutien au peuple juif d’Israël contre le groupe terroriste. Il a écrit : « @therealdebramessing est une dure à cuire. Non seulement elle s’est exprimée alors que d’autres se taisaient, mais elle est entrée aujourd’hui dans une zone de guerre pour voir l’un des tunnels terroristes construits par le Hamas. »
Kern a ajouté : « Elle est la reine de notre peuple et elle mérite tout l’amour. »
Dans une vidéo partagée par Kern sur la plateforme, Messing a été filmé en train de nouer des liens avec des soldats de Tsahal. Elle a salué un opérateur de char et lui a offert une fleur en lui disant : « Merci pour tout, pour ce que vous faites. Vous êtes des héros. Je veux que vous sachiez que tout le monde aux États-Unis l’est – ils pensent à vous. , et vous remercier et rester à vos côtés et prier pour vous. Restez en sécurité. «
Kern a sous-titré la vidéo en déclarant : « Donner de l’amour aux soldats israéliens avec Debra Messing ».
Murray a partagé une photo de lui à côté de Messing à Gaza le même jour, avec la légende : « En voyage à Gaza avec l’incroyable Debra Messing ».
La journaliste israélienne Libby Along a partagé une photo de Murray en visite avec Messing, écrivant : « Debra Messing, lors de sa première visite en Israël, est entrée aujourd’hui dans les tunnels du Hamas à Gaza avec le légendaire journaliste Douglas Murray. »
Messing a exprimé ouvertement son soutien à Israël tout au long de sa guerre contre le Hamas. La star de « Will & Grace » a prononcé un discours lors de la « Marche pour Israël » à Washington, D.C., en novembre, déclarant :
« Nous nous souviendrons et travaillerons pour la libération des 240 otages, ainsi que pour la sécurité du 2.2 de Gazaouis sont également retenus en otages par le Hamas. Nous prierons pour le succès de Tsahal dans une guerre qu’Israël n’a pas déclenchée, qu’il ne voulait pas, mais une guerre qu’Israël gagnera. Parce que nous le devons. «
Messing était accompagnée de Brett Gelman, la star de « Stranger Things », et de sa fiancée, la chanteuse Ari Dayan.
Ils ont rencontré Noam Ben David, une jeune femme qui a survécu au massacre perpétré par le Hamas lors du festival de musique Supernova, près de Réim. Noam Ben David, dont le compagnon a été assassiné, a fait part aux visiteurs américains de ce qu’elle a vécu le 7 octobre et a parlé de ses blessures et de son rétablissement.
Dans la cour de l’hôpital, Messing, Gelman et Dayan ont rencontré le capitaine Hadar, un officier de réserve de la brigade Givati qui a combattu à Gaza et a été grièvement blessé.
Messing fait partie des célébrités juives qui se sont exprimées ouvertement en faveur d’Israël et contre la vague croissante d’antisémitisme aux États-Unis et dans le monde. Elle est montée sur scène et a prononcé un discours fort
Souhail Ftouh