L’équipe israélienne, qui a été entraînée par l’Université de Tel-Aviv, a remporté la première place aux Championnats du monde de mathématiques pour étudiants, a annoncé l’établissement mardi dans un communiqué.

La compétition a réuni près de 96 universités du monde entier et s’est déroulée en ligne du 25 au 30 juillet.

Six étudiants ont concouru sous la bannière de l’Etat hébreu : Shvo Regavim, Noam Ta Shma, Lior Hadassi, Omer Bojan, Roee Sinai et Ohad Sheinfeld.

La compétition a été rude, nous étions pressés par le temps pour répondre à toutes les questions, mais je suis heureux d’avoir atteint les objectifs que nous nous étions fixés“, s’est enthousiasmé Shvo Regavim.

Sur le plan personnel, cette victoire est une très grande réussite, mais j’ai surtout apprécié le défi de devoir résoudre des exercices de mathématiques d’un très haut niveau“, a-t-il ajouté.

“Je suis fier de nos excellents étudiants qui ont fait honneur au pays et à l’université”, a félicité le responsable de l’équipe, le Pr. Elon Solan.

Les étudiants israéliens ont rivalisé avec les meilleurs jeunes cerveaux du monde entier et ont démontré des connaissances très impressionnantes, ainsi que des capacités de créativité et d’improvisation qui leur ont permis de résoudre les équations les plus complexes“, a-t-il poursuivi

Je suis convaincu que dans les années à venir, ces étudiants talentueux mèneront l’économie et le monde universitaire israéliens vers de nombreux succès“, a-t-il conclu.

Souhail Ftouh

5 1 voter
Évaluation de l'article