Israël reste la référence sur le marché international des drones militaires pour la technologie de pointe des UAV.

Israel Aircraft Industries est connu comme un leader mondial dans le domaine de la technologie des drones et a récemment été sollicité par l’armée de l’air allemande pour développer un drone Heron spécial pour la Luftwaffe.

Le modèle allemand du drone Heron TP (véhicule aérien sans pilote) a effectué son premier vol dans le ciel israélien pour tester des modifications conçues pour le ministère allemand de la défense. La société européenne Airbus DS Airborne Solutions, filiale du célèbre constructeur d’avions de ligne, collabore avec l’IAI sur ce projet.

Les Allemands vont louer un certain nombre de drones avec des services de maintenance, le personnel de la Luftwaffe s’entraînant actuellement en Israël avec des homologues israéliens sur une base de l’IAF dans le centre du pays.

Le Heron allemand est basé sur le drone israélien Eitan, qui est en service opérationnel dans l’armée de l’air israélienne. Le drone peut rester en vol pendant plus de deux jours consécutifs à 35 000 pieds (10.5 kms) d’altitude, mais son endurance opérationnelle normale est estimée à environ 36 heures de vol continu.

“C’est une phase importante et historique dans la coopération stratégique entre Israël et l’Allemagne”, a déclaré le chef du bureau des drones du ministère israélien de la défense, qui ne peut être identifié que comme le colonel “C.”

“Malgré les différents défis auxquels nous avons été confrontés, y compris ceux apportés par la pandémie de Corona, nous sommes dans les temps. C’est grâce à la collaboration et à l’excellent travail réalisé par des représentants de l’Allemagne et des établissements de défense israéliens”, a-t-il déclaré.

En tant que plate-forme de haute technologie, le Heron a été vendu à des armées du monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Équateur, en Grèce, en Inde, au Maroc, à Singapour, en Corée du Sud et en Turquie.

Le marché international des drones militaires est très concurrentiel, mais de 1985 à 2014, Israël a représenté la majorité (61 %) des exportations mondiales de drones et reste la destination privilégiée pour les technologies de pointe dans ce domaine.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/israeli-made-german-drone-patrols-skies-for-2-days-without-landing/

5 2 votes
Évaluation de l'article