La société israélienne d’électronique de défense Elbit Systems a déclaré mercredi que son nanosatellite, appelé Nanova, a été lancé avec succès dans l’espace.

Par REUTERS DEC 20, 2019 11:42:23 IST

Nanova a été développé en collaboration avec une société américaine non nommée et devrait faire partie d’une constellation de nanosatellites à des fins commerciales.

Nanova sera exploité à partir d’une station de contrôle au sol installée à Haïfa, en Israël. Il a été lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan, dans le sud de l’Inde, à bord du “Polar Satellite Launch Vehicle”.

Le nanosatellite, de la taille d’une brique de jus de fruit, abrite une charge utile de communication à ultra haute fréquence qui assure une liaison satellite directe pour les données, la voix et les messages texte.

“Nous prévoyons de continuer à investir dans ce domaine émergent, en élargissant nos capacités de détection et la gamme des applications potentielles”, a déclaré Yoram Shmuely, directeur général de la division aérospatiale d’Elbit Systems.

Traduit de l’anglais : https://www.firstpost.com/tech/science/israeli-defence-firm-elbit-systems-launches-communication-satellite-nanova-into-space-7807021.html

0 0 voter
Évaluation de l'article