“Le chemin de la paix mène à la prospérité et à la coopération”, a déclaré un haut diplomate des Émirats Arabes Unis.

Par Ariel Kahana, Israel Hayom via JNS

Même si Israël poursuit son plan de déclaration de souveraineté dans la vallée du Jourdain et dans certaines parties de la Judée et de la Samarie, cela n’arrêtera pas le processus de paix entre Israël et les Emirats Arabes Unis, a déclaré le directeur de la planification politique au ministère des Affaires étrangères des Emirats, Jamal al-Musharakh, aux journalistes israéliens lors d’un point de presse mardi.

Toutefois, Moucharakh a souligné que son gouvernement avait “reçu des assurances” des gouvernements américain et israélien que l’initiative de souveraineté ne serait pas poursuivie.

Musharakh a tenu des propos sévères à l’égard du président iranien Hassan Rouhani, qui a accusé les Emirats Arabes Unis de “trahir les Palestiniens” en normalisant les liens avec Israël.

“Le chemin de la paix ne passe pas par l’incitation et la haine. Cette rhétorique n’aide ni la voie de la paix ni la voie régionale”, a-t-il déclaré.

Les Emirats Arabes Unis veulent des liens avec Israël dans tous les domaines et rapidement, a déclaré M. Musharakh. Se référant à la visite historique à Abou Dhabi d’une délégation américano-israélienne qui s’est terminée mardi après-midi, M. Musharakh a déclaré que si beaucoup de choses ont été accomplies, il reste encore beaucoup à faire.

“Les pourparlers étaient prometteurs. Les discussions ont porté sur la culture, les relations diplomatiques, l’aviation et d’autres choses. Il y a beaucoup de travail à faire à tous les niveaux, mais il a été prouvé que le chemin de la paix mène à la prospérité et à la coopération”, a-t-il déclaré.

Cet article a été publié pour la première fois dans Israel Hayom.

Traduit de l’anglais: https://unitedwithisrael.org/israeli-sovereignty-wont-stop-peace-declares-arab-official/

5 1 voter
Évaluation de l'article