“L’ambassade des États-Unis a reçu le feu vert de la municipalité de Jérusalem “, a annoncé lundi le maire de la ville, Moshe Lion, en faisant référence au bâtiment permanent de l’ambassade qui sera construit dans la ville.

Les États-Unis ont été le premier pays à prendre la décision historique de transférer leur Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018. Après le déménagement, le consulat des États-Unis à Jérusalem a été modernisé et a reçu le statut d’ambassade temporairement, jusqu’à ce qu’un bâtiment d’ambassade permanent puisse être construit dans la ville.

Lundi, le maire de Jérusalem, Moshe Lion, et des représentants de la municipalité de Jérusalem ont rencontré des représentants de l’ambassade des États-Unis et du département d’État pour discuter de diverses questions qui ont été soulevées dans le processus de planification.

A la fin de la réunion, Lion a déclaré que la municipalité avait donné le feu vert aux Américains pour accélérer le processus de planification du bâtiment permanent de l’ambassade.

“D’ici six mois, nous atteindrons des stades avancés, et si Dieu le veut, dans quelques années, nous pourrons inaugurer la résidence permanente de l’ambassade des États-Unis dans la capitale israélienne “, a-t-il dit.

Les États-Unis envisagent deux plans possibles pour l’ambassade de Jérusalem. Une possibilité est la construction d’un tout nouveau bâtiment dans un complexe qui appartient aux États-Unis, connu sous le nom de “Allenby Compound”. Une autre possibilité est l’amélioration des installations du bâtiment qui servait auparavant de consulat des États-Unis.

La municipalité de Jérusalem a accepté de déplacer une station de métro léger prévue près du complexe d’Allenby si les Américains décident de l’aménager.

Le projet de modernisation de l’actuel bâtiment de l’ambassade a reçu des objections de la part des voisins. En outre, l’hôtel Diplomat, situé à proximité, dans lequel résident 450 immigrants russes âgés et démunis, devrait être évacué.

Les États-Unis décideront du plan qui sera mis de l’avant dans les mois à venir.

Une déclaration de la municipalité de Jérusalem indique que le bâtiment s’inscrira dans la tradition architecturale unique de Jérusalem et que l’ambassade permanente aura probablement un impact positif significatif sur la zone environnante.

Traduit de l’anglais – https://unitedwithisrael.org/jerusalem-green-lights-fast-track-construction-for-new-us-embassy/

0 0 vote
Article Rating