Une playlist est intitulée “Chansons pour sniffer les cendres d’Anne Frank” ; une autre, intitulée “Se faire gazer avec Anne Frank”, a une photo du journaliste juif et victime de l’Holocauste estampillée des mots “Tout droit sorti d’Auschwitz”.

Le service de streaming audio Spotify dispose de dizaines de listes de lecture créées par les utilisateurs avec des titres faisant l’éloge du dictateur nazi Adolf Hitler, se moquant des victimes de l’Holocauste, et des œuvres d’art qui comportent des croix gammées et des symboles de haine blanche nationaliste, a découvert le Times of Israel.

Les titres des playlists antisémites comprennent également des appels explicites à “gazer”, “brûler” ou “tuer” des Juifs, à promouvoir le déni de l’Holocauste et les théories de conspiration anti-juives, et à se moquer du camp de concentration d’Auschwitz. Parmi les titres figurent “GasOnThemJ3ws”, “L’Holocauste était un jeu exagéré de cache-cache” et “Rocking the soccks [sic] off holocaust victims”.

Une playlist est intitulée “Chansons pour sniffer les cendres d’Anne Frank”, tandis qu’une autre intitulée “Se faire gazer avec Anne Frank” a une photo du journaliste juif et victime de l’Holocauste estampillée des mots “Straight Outta Auschwitz”. La “playlist de la fête d’Anne Frank” ridiculise la cachette d’Amsterdam de Frank contre la persécution nazie, tandis que celle intitulée “Gas Anne Frank” est accompagnée d’une photo de couverture d’une seringue perçant un avant-bras.

Certaines playlists comportent des chansons militaires allemandes adoptées par la Waffen-SS. La playlist “Hitler’s Mixtape” comporte une photo d’un membre du Ku Klux Klan qui salue “Heil Hitler”. Plusieurs autres justifient les actions du leader nazi.

Le Times of Israel a déclaré que les listes de lecture sont consultables et disponibles pour n’importe lequel des plus de 200 millions d’abonnés du service dans le monde.

Spotify a déclaré jeudi soir au Times of Israel qu’il supprimerait le contenu haineux.

Un porte-parole a déclaré : ” Le contenu généré par les utilisateurs en question viole notre politique et est en train d’être supprimé. Spotify interdit tout contenu utilisateur qui serait offensant, abusif, diffamatoire, pornographique, menaçant ou obscène”.

Source : https://unitedwithisrael.org/praise-for-hitler-calls-to-gas-the-jews-exposed-on-spotify-anti-semitic-playlists/

A lire :

0 0 vote
Article Rating