Intel a acheté l’entreprise israélienne Habana Labs pour 2 milliards de dollars dans le cadre de l’une des plus grosses transactions cette année.

Par TPS

Intel Corporation a acquis la startup israélienne Habana Labs pour 2 milliards de dollars, a annoncé lundi le géant de la technologie, dans l’une des plus importantes sorties high-tech d’Israël en 2019.

Créée en 2016, Habana Labs est spécialisée dans le développement de puces d’intelligence artificielle (IA).

Habana restera une unité commerciale indépendante et continuera à être dirigée par son équipe de direction actuelle.

“Cette combinaison renforce le portefeuille d’Intel en matière d’intelligence artificielle (IA) et accélère ses efforts sur le marché naissant et en forte croissance du silicium pour l’IA”, a déclaré Intel.

Yuval Rotem, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré que cette acquisition était “un autre vote de confiance dans l’industrie technologique israélienne, qui continue à créer des produits et des solutions innovants utilisés dans le monde entier”.

C’est la deuxième plus grande acquisition d’Intel en Israël après celle de Mobileye il y a un peu moins de trois ans pour 15 milliards de dollars.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/israeli-artificial-intelligence-company-bought-for-2-billion-by-intel/

0 0 voter
Évaluation de l'article