Intel a acheté l’entreprise israélienne Habana Labs pour 2 milliards de dollars dans le cadre de l’une des plus grosses transactions cette année.

Par TPS

Intel Corporation a acquis la startup israélienne Habana Labs pour 2 milliards de dollars, a annoncé lundi le géant de la technologie, dans l’une des plus importantes sorties high-tech d’Israël en 2019.

Créée en 2016, Habana Labs est spécialisée dans le développement de puces d’intelligence artificielle (IA).

Habana restera une unité commerciale indépendante et continuera à être dirigée par son équipe de direction actuelle.

« Cette combinaison renforce le portefeuille d’Intel en matière d’intelligence artificielle (IA) et accélère ses efforts sur le marché naissant et en forte croissance du silicium pour l’IA », a déclaré Intel.

Yuval Rotem, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré que cette acquisition était « un autre vote de confiance dans l’industrie technologique israélienne, qui continue à créer des produits et des solutions innovants utilisés dans le monde entier ».

C’est la deuxième plus grande acquisition d’Intel en Israël après celle de Mobileye il y a un peu moins de trois ans pour 15 milliards de dollars.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/israeli-artificial-intelligence-company-bought-for-2-billion-by-intel/

0 0 votes
Évaluation de l'article