« Oui, nous sommes tous le Hamas, porc ! »
Par Dion J. Pierre, The Algemeiner
La section de l’Université Columbia des Étudiants pour la justice en Palestine (SJP) a soutenu le Hamas, une organisation terroriste désignée par les États-Unis et d’autres pays, le dernier signe de son extrémisme croissant et de sa volonté d’embrasser la violence antisémite.
« La résistance palestinienne est la seule force qui combat matériellement contre Israël », a déclaré le groupe dans une série de messages partagés par Documenting Jew Hatred on Campus, un compte de médias sociaux qui dénonce l’antisémitisme sur les campus universitaires.
« Il n’y a aucun moyen d’éliminer la résistance sans mettre fin à l’occupation. Lorsque vous voyez une vidéo d’un jeune garçon palestinien [sic] traumatisé dans un hôpital racontant comment les FDI [les Forces de défense israéliennes] ont abattu sa mère enceinte de sang-froid devant ses propres yeux, ne vous demandez pas comment il choisit de résister des années plus tard. »
Campus Reform, un organisme de surveillance de l’enseignement supérieur qui a été le premier à signaler les messages de Documenting Jew Hatred on Campus, a noté que Columbia SJP a ajouté un « triangle rouge inversé » à sa biographie sur les médias sociaux, indiquant davantage son soutien au Hamas.
Le groupe terroriste palestinien a utilisé un triangle rouge inversé dans ses vidéos de propagande pour indiquer une cible israélienne sur le point d’être attaquée, et les manifestants anti-israéliens sur les campus universitaires ont utilisé ce symbole dans leurs manifestations.
Columbia SJP, un groupe qui s’est reformé sous de multiples noms depuis sa suspension par les administrateurs de l’école au cours du semestre d’automne, a joué un rôle central dans l’organisation d’une série de manifestations tumultueuses au cours desquelles des militants antisionistes ont agressé verbalement des étudiants juifs avec des épithètes antisémites, exprimé bruyamment leur soutien au terrorisme et au Hamas, et causé des milliers de dollars de dommages aux biens de l’école.
Le comportement du groupe après le massacre du Hamas à travers le sud d’Israël le 7 octobre fait l’objet d’une plainte déposée par le StandWithUs Center for League Justice (SCLJ).
La plainte allègue qu’après avoir intimidé les étudiants juifs et leur avoir frotté le nez dans le carnage que le Hamas a infligé à leur peuple, les étudiants pro-Hamas étaient encore insatisfaits et ont eu recours à la violence.
Selon le procès, ils ont battu cinq étudiants juifs dans la bibliothèque Butler de Columbia. Une autre a attaqué un étudiant juif avec un bâton, lui lacérant la tête et lui cassant un doigt, après qu’on lui ait demandé de rendre des affiches de personnes disparues qu’elle avait volées.
Suite à ces incidents, les appels à l’aide seraient restés sans réponse et les administrateurs ont dit aux étudiants juifs qu’ils ne pouvaient pas garantir leur sécurité pendant que le SJP tenait ses manifestations.
L’impuissance apparente de l’école à empêcher la violence anti-juive a été citée comme la raison pour laquelle Students Supporting Israel (SSI), un club scolaire reconnu, s’est vu refuser l’autorisation d’organiser un événement sur l’autodéfense.
Les événements avec des « mots-clés » tels que « Israël » et « Palestine » étaient interdits, auraient déclaré les administrateurs, mais le SJP a continué à organiser des événements sans que personne n’explique l’incohérence.
L’explosion des manifestations de fin d’année organisées par le groupe a contraint les responsables de Columbia à fermer le campus en avril et à instaurer un apprentissage virtuel.
Plus tard, le groupe a occupé Hamilton Hall, obligeant la présidente Minouche Shafik à faire appel au New York City Police Department (NYPD) pour obtenir de l’aide, une décision qu’elle a hésité à prendre. Selon le Columbia Spectator, plus de 108 arrestations ont été effectuées.
« Oui, nous sommes tous le Hamas, porc ! » a-t-on filmé un manifestant en train de hurler pendant la mêlée, qui a vu quelques escarmouches verbales entre partisans pro-sionistes et antisionistes. « Longue vie au Hamas ! » ont dit d’autres qui se sont filmés en train de danser et de faire l’éloge des brigades al-Qassam, l’aile militaire de l’organisation terroriste Hamas. « Tuez un autre soldat ! »
Au milieu du chaos, un rabbin éminent de l’école a exhorté les étudiants juifs à quitter le campus pour leur sécurité. Finalement, l’université a annulé sa cérémonie principale de remise des diplômes.
Source: https://unitedwithisrael.org/columbia-university-anti-zionist-group-endorses-hamas/