Une start-up israélienne, SaverOne, a développé une application qui désactive le smartphone sur lequel elle est installée lorsque l’appareil se trouve à proximité immédiate du conducteur, permettant ainsi de potentiellement sauver des vies, a rapporté le magazine économique Globes .

SaverOne reconnaît les signaux téléphoniques émis à l’intérieur du véhicule. L’application est capable de faire la distinction entre un téléphone situé côté conducteur et un téléphone situé côté passager“, explique Ori Gilboa, un des co-fondateurs de SaverOne.

La société a été fondée dans le but de fournir un produit technologique qui sauve des vies, et ainsi faire face à la première cause de mortalité sur la route : la distraction engendrée par l’utilisation du téléphone [au volant]“, a-t-il ajouté.

Beaucoup plus de personnes meurent en envoyant des messages au volant que du coronavirus“, a indiqué pour sa part Gil Sheratzky, le deuxième co-fondateur de l’application.

Les conducteurs ne sont pas disposés à franchir l’étape la plus simple, qui consiste à éteindre son téléphone avant de conduire“, a-t-il poursuivi, justifiant ainsi la création de l’application.

Une fois installée, SaverOne empêche certaines applications de fonctionner, sans que le conducteur ne puisse les débloquer en cours de route.

Fondée en 2014, SaverOne avait levé 10 millions de dollars (8,4 millions d’euros) avant même son entrée en bourse.

Souhail Ftouh

5 1 voter
Évaluation de l'article