Deux jours après l’annonce de mercenaires palestiniens combattant en Ukraine, une vidéo a fait surface montrant des « élèves officiers palestiniens » dans des « académies militaires russes ».

Par l’équipe de United with Israel

La Russie paierait 350 dollars à des Palestiniens résidant au Liban pour qu’ils combattent en Ukraine. Une vidéo montrant des Palestiniens dans des académies militaires russes a fait surface.

Quelques jours seulement après qu’un média a publié des informations selon lesquelles la Russie paierait des Palestiniens du Liban pour faire la guerre en Ukraine, des vidéos sont apparues sur Twitter montrant des « élèves officiers » palestiniens dans une « académie militaire russe ».

Le rapport sur les mercenaires palestiniens était basé sur une source de sécurité du gouvernement libanais citée par The Media Line (TML), qui a révélé l’histoire.

« La source de sécurité libanaise a indiqué que le recrutement de Palestiniens et d’autres personnes s’effectue en coordination avec l’organisation Hezbollah basée au Liban et soutenue par l’Iran », rapporte TML.

L’article de TML indique également que les recrues sont liées au parti Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ainsi qu’à un groupe terroriste désigné par les États-Unis, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Actuellement, on estime que des centaines de Palestiniens ont été rapidement formés en Russie et envoyés sur les lignes de front.

Selon les services de renseignement occidentaux, jusqu’à 200 000 personnes liées à la Russie ont été tuées ou blessées dans la guerre d’Ukraine, qui a commencé le 24 février 2022, lorsque les forces russes ont envahi l’Ukraine.

Deux jours après la publication de l’article de TML sur les mercenaires palestiniens en Russie, une vidéo a fait surface sur Twitter montrant des « élèves officiers palestiniens » dans des « académies militaires russes ».

« Les insignes de leurs uniformes indiquent qu’il s’agit d’élèves officiers maliens et palestiniens en formation dans les académies militaires russes en Russie. Rien n’indique qu’ils combattent ou qu’ils font partie de Wagner », a tweeté Tom Bullock, analyste principal de la Russie pour Janes, une agence mondiale de renseignements de défense à source ouverte.

« La Russie gère ces programmes depuis des années, formant des officiers du Mali, de Palestine, d’Angola et de la République centrafricaine pour n’en citer que quelques-uns », a ajouté Bullock.

0 0 votes
Évaluation de l'article