« Rejoindre le JCPOA en 2021 est plus imprudent que lorsque les États-Unis l’ont accepté en 2015 », a déclaré le PDG et président de JINSA, Michael Makovsky.

Par JNS

Alors que les puissances mondiales et l’Iran ont repris les négociations nucléaires à Vienne mardi pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien, un groupe de réflexion américain a averti que sa relance augmenterait les chances de guerre.

L’Institut juif pour la sécurité nationale d’Amérique (JINSA) a publié mardi un rapport expliquant comment la reprise du Plan d’action global conjoint (JCPOA) ouvrirait la voie à un Iran nucléaire.

Cela permettrait à Téhéran de se doter d’armes nucléaires et augmenterait « le risque d’une autre guerre régionale majeure impliquant les États-Unis », selon le rapport.

Le PDG et président de JINSA, Michael Makovsky, a déclaré que « rejoindre le JCPOA en 2021 est plus imprudent que lorsque les États-Unis l’ont accepté en 2015. Nous avons déjà vu comment le JCPOA a déclenché une plus grande agression iranienne dans la région, alors même que l’Iran poursuivait son programme nucléaire, et comment l’Iran continue de refuser une inspection appropriée des sites nucléaires présumés. Rejoindre le JCPOA suggère que nous n’avons rien appris de ces six dernières années ».

Il a ajouté que « les restrictions du JCPOA sur le programme nucléaire iranien ont déjà commencé à expirer, car l’accord ouvre la voie à un Iran nucléaire, et le fait de rejoindre l’accord ne fera que rendre plus probable une guerre majeure entre Israël et l’Iran ».

Source: Iran Nuclear Deal Increases Chance of War, Says Security Expert

0 0 votes
Évaluation de l'article