La congressiste radicale Alexandria Ocasio-Cortez soumet un projet de loi visant à bloquer la vente d’armes sophistiquées qui, selon l’ONU, contribuent à sauver des vies à Gaza.

Par Yakir Benzion, Unis avec Israël

Un groupe de démocrates radicaux dirigé par les députées Alexandria Ocasio-Cortez et Rashida Tlaib a présenté un projet de loi visant à bloquer la vente à Israël d’armes à guidage de précision d’une valeur de 735 millions de dollars, nécessaires à la lutte contre les groupes terroristes palestiniens à Gaza.

L’aile dite progressiste du Parti démocrate veut empêcher les États-Unis de fournir des armes qui donnent à l’armée de l’air israélienne la capacité de localiser des cibles militaires et de réduire les pertes civiles.

La confirmation de l’efficacité des armes est venue d’une source surprenante : le directeur de l’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA), l’énorme organisation des Nations unies qui fournit des services uniquement aux Palestiniens, a confirmé que les FDI n’avaient visé que des cibles militaires pendant les 11 jours de combat contre les groupes terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza, soutenus par l’Iran.

Dans une interview diffusée mardi soir sur la chaîne d’information israélienne Channel 12, on a demandé au directeur de l’UNRWA, Matthias Schmale, ce qu’il pensait de la précision des frappes aériennes des FDI sur Gaza.

Schmale a confirmé les affirmations d’Israël selon lesquelles il a pris soin de ne frapper que des cibles militaires.

« Je ne suis pas un expert militaire, mais je ne le conteste pas », a déclaré Schmale. « J’ai également l’impression qu’il y a une énorme sophistication dans la façon dont l’armée israélienne a frappé au cours des 11 derniers jours. »

Schmale a ajouté que si les attaques avaient « de la férocité… elles n’ont pas touché – à quelques exceptions près – des cibles civiles ».

Comme d’autres progressistes radicaux, ni Ocasio-Cortez ni Tlaib n’ont mentionné les attaques à la roquette du Hamas qui ont déclenché le dernier conflit dans leur projet de loi, et ils n’ont pas non plus mentionné que le Hamas et les groupes terroristes palestiniens du Jihad islamique tirent tous deux spécifiquement leurs roquettes sur des civils israéliens, ce qui constitue un crime de guerre en vertu du droit international.

Lundi, l’organisation Democratic Majority for Israel a tweeté que, lors d’une interview télévisée, le cofondateur du Hamas, Mahmoud al-Zahar, a clairement indiqué que le Hamas « vise délibérément les civils israéliens dans le but de détruire le pays [et] qu’il estime qu’Israël n’a pas le droit d’exister. »

Dans ses messages Twitter pendant la guerre de 11 jours du Hamas contre Israël en mai, Ocasio-Cortez n’a mentionné qu’une seule fois le nom du groupe terroriste. Dans un tweet du 13 mai, elle a affirmé que « Biden renforce l’idée fausse que les Palestiniens sont à l’origine de ce cycle de violence », malgré le fait que le Hamas a commencé la guerre par un tir massif de roquettes visant des civils israéliens à Tel Aviv.

Ce commentaire bizarre a suscité un grand nombre de condamnations, notamment de la part de la chroniqueuse Emily Schrader qui a répondu par un tweet : « Les Palestiniens SONT à l’origine les instigateurs de cette violence. Mon Dieu, votre ignorance est stupéfiante ».

0 0 votes
Évaluation de l'article