L’acteur hollywoodien Mark Ruffalo s’excuse et admet que ses posts suggérant qu’Israël commet un génocide étaient « inexacts, incendiaires et irrespectueux ».

Par Yakir Benzion, United with Israel

S’excusant sur Twitter, l’acteur hollywoodien Mark Ruffalo est revenu lundi sur certains de ses commentaires anti-israéliens, affirmant qu’il avait tort de suggérer qu’Israël commettait un « génocide » contre les Palestiniens.

J’ai réfléchi et je voulais m’excuser pour les messages publiés pendant les récents combats entre Israël et le Hamas, qui suggéraient qu’Israël commettait un « génocide ». Ce n’est pas exact, c’est incendiaire, irrespectueux & c’est utilisé pour justifier l’antisémitisme ici et à l’étranger. Il est temps d’éviter les hyperboles », a tweeté Ruffalo.

Ruffalo a apparemment été pris dans la frénésie anti-israélienne alors que les FDI ont répondu aux milliers de roquettes et de mortiers tirés par les groupes terroristes de Gaza sur les centres de population israéliens. L’affrontement avec Gaza a commencé lorsque le Hamas a tiré une salve de roquettes sur Jérusalem le 10 mai.

De nombreuses vedettes du spectacle ont repris à leur compte les affirmations de la propagande palestinienne selon lesquelles Israël pratiquerait l' »apartheid » et tenterait de procéder à un « nettoyage ethnique » des Palestiniens, notamment en ce qui concerne l’expulsion légale de quatre familles arabes de maisons situées dans le quartier de Sheik Jarrah à Jérusalem, dont les tribunaux avaient déterminé qu’elles appartenaient à des propriétaires juifs.

Ruffalo, qui incarne le personnage de Hulk dans la série de films « Avengers », est connu pour ses positions populistes anti-israéliennes.

« Nous sommes au bord d’une guerre à grande échelle. Les sanctions contre l’Afrique du Sud ont aidé à libérer son peuple noir – il est temps de sanctionner Israël pour libérer les Palestiniens », a tweeté Ruffalo le 15 mai alors que des centaines de roquettes tirées par le Hamas et le Jihad islamique palestinien visaient des villes israéliennes, ignorant le fait que tirer des roquettes sur des civils est un crime de guerre.

Plus accablant encore pour Ruffalo, une récente étude israélienne a confirmé les propres statistiques des Palestiniens, qui montrent une augmentation spectaculaire de la population palestinienne – ce qui prouve que le soi-disant « nettoyage ethnique » est un mensonge créé par la machine de propagande anti-israélienne.

Ari Ingel, directeur de la Communauté créative pour la paix, qui lutte contre les boycotts culturels d’Israël, a noté l’année dernière que Ruffalo « est un activiste anti-israélien de longue date dont les commentaires ne sont pas fondés sur la réalité. »

« Au lieu de contribuer à l’instauration de la paix entre Israéliens et Palestiniens, ces condamnations unilatérales, fondées sur des idées fausses, ne font que renforcer la division, la méfiance et l’hostilité. Comme l’a dit Lady Gaga après avoir visité Israël, « la vision du monde d’Israël n’est tout simplement pas la réalité », a ajouté M. Ingel.

Source: US Actor Forced to Walk Back False Accusations Against Israel

0 0 votes
Évaluation de l'article