Les neuf membres du groupe ont appris comment Israël se prépare et gère les situations d’urgence et les catastrophes naturelles, ainsi que la logistique qui s’y rattache.

Par Pesach Benson, TPS

Une délégation de personnel médical japonais en visite en Israël s’informe sur la préparation aux situations d’urgence auprès de ses homologues israéliens.

Les neuf membres du groupe ont découvert le système de santé israélien, la façon dont Israël se prépare et gère les situations d’urgence et les catastrophes naturelles, ainsi que la logistique correspondante.

Le Japon est fréquemment victime de typhons et de tremblements de terre. En 2011, un tremblement de terre et le tsunami qui en a résulté ont tué plus de 18 000 personnes, en ont blessé 6 100 autres et ont provoqué la fusion de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

La délégation japonaise a également visité la nouvelle banque nationale du sang à Ramla, qui a ouvert ses portes en mai 2022. L’installation est située dans un sous-sol profond et a été construite pour résister aux roquettes, aux attaques chimiques et biologiques ainsi qu’aux tremblements de terre.

La délégation a visité le centre d’appel national du Magen David Adom (MDA) à Kiryat Ono, près de Tel Aviv, où elle a découvert la technologie, les procédures et la coopération interorganisationnelle du MDA.

Le professeur Tessuhiko Kobo, du département de santé publique de l’université d’Hiroshima, a déclaré : « La semaine professionnelle de la délégation ici en Israël nous a permis d’acquérir un grand nombre de nouvelles connaissances. La visite a été excellente et nous souhaitons maintenir cette relation ».

Le professeur Eilat Shanar, vice-président des services sanguins de MDA, a déclaré que « les réunions de ce type sont très importantes, elles permettent d’apprendre de l’expérience de l’autre – et en effet, nous avons beaucoup appris des conférences et des méthodes d’opération présentées par les membres de la délégation japonaise. »

0 0 votes
Évaluation de l'article