Alana Haim a déclaré qu’elle s’est toujours sentie « cool » et « super fière » d’être juive.

Par Shiryn Ghermezian, The Algemeiner

Les musiciennes et amies Alana Haim et Sasha Spielberg ont parlé de leurs origines juives, de leur amitié et de leurs souvenirs de collège, qui comprenaient de nombreuses fêtes de bat mitzvah, dans une nouvelle interview accordée au site Web Hey Alma.

Haim et ses deux sœurs aînées forment le groupe Haim, tandis que Spielberg, la fille du réalisateur Steven Spielberg, sortira son deuxième album studio sous le nom de scène Buzzy Lee en avril. Les deux femmes, originaires de Los Angeles, sont co-animatrices de Free Period, un podcast dans lequel elles discutent de leurs souvenirs d’enfance les plus embarrassants ainsi que de ceux de leurs invités.

Les amies d’enfance ont déclaré à l’unisson à Hey Alma qu’elles se sentent juives « à chaque seconde de la journée » et ont commencé leur entretien avec la publication en évoquant leurs années dans le circuit des bat mitzvah.

« J’ai couru après l’apogée de la saison de la bat mitzvah toute ma vie », a déclaré Haim, qui a fait ses débuts d’actrice dans le film Licorice Pizza (2021). « Je ne suis pas allée dans une école juive, mais je suis allée dans une école où tous mes amis étaient juifs. Et c’était tous les week-ends. Si vous n’aviez pas de bat mitzvah ou de bar mitzvah à faire, cela signifiait que vous n’étiez pas invité à l’une d’entre elles, et alors le lundi était comme l’inspecteur Gadget – genre, qui ne m’a pas invité à sa bat mitzvah ?

« Quand j’ai rencontré Sasha, je me suis dit que nous avions tous les deux le même passé. Elle était l’une des seules personnes dans ma vie que je pouvais vraiment divulguer au plus profond de cette période », a-t-elle ajouté.

Les animateurs du podcast ont également parlé à Hey Alma des personnalités culturelles juives qu’ils ont admirées lorsqu’ils étaient plus jeunes, comme Barbara Streisand et Natalie Portman, et Haim a déclaré qu’elle s’est toujours sentie – jusqu’à aujourd’hui – « cool » et « super fière » d’être juive.

« J’ai eu beaucoup de chance d’avoir beaucoup d’amis qui étaient juifs. Même si nous étions un groupe ‘pas cool’, nous nous sentions comme un groupe cool parce que nous étions tous ensemble », a-t-elle expliqué. Nous avons eu une éducation similaire, et aller aux bat mitzvahs était très cool parce que les gens qui n’étaient pas juifs pouvaient participer à ce que nous faisions… Et je pense que cela vient aussi de mes parents, qui ont toujours été très fiers d’être juifs ».

« Chaque vendredi soir, nous avions le dîner de Shabbat. J’étais tellement en colère parce que tout le monde sortait le vendredi, et je ne pouvais pas sortir parce que j’avais Shabbat. Je suppliais mes parents de m’emmener à la Galleria, où tous les gens cool allaient et s’embrassaient pour la première fois. Et mes parents me disaient : « Le Shabbat se termine à 22 heures, et on ne va pas prendre la voiture pour t’emmener à Encino à 22 heures, désolé. Mais c’est aussi un de mes plus beaux souvenirs. Chaque vendredi soir, c’était notre moment en famille, et c’était génial. »

Sasha, qui faisait partie d’un groupe appelé les Rabbins en troisième, a déclaré que ce n’est que lorsqu’elle a commencé à étudier pour sa bat mitzvah qu’elle a commencé à être fière de son héritage juif.

« Et puis, bien sûr, mon père m’a montré La liste de Schindler, qui a été un moment si crucial pour ma relation au judaïsme », a-t-elle ajouté à propos du film emblématique que son père a réalisé. « Il avait dit que je devais attendre d’avoir ma bat mitzvah pour le voir. Et donc il y a eu ce changement. Avant ma bat mitzvah, je voyais la synagogue comme quelque chose de trois heures et ennuyeux. Et puis ça s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus spirituel. »

« Je me sens tellement heureuse d’être juive », a-t-elle déclaré plus tard dans l’interview.

0 0 votes
Évaluation de l'article